Le secteur du revêtement de sol ne cesse d’évoluer ces dernières années, et offre une diversité de références.
Parmi elles, le sol en résine époxy. Largement répandu dans le secteur professionnel ainsi que dans les lieux publics, et connu sous le nom de sol « industriel », l’époxy est de plus en plus prisé en décoration intérieure.

L’époxy est un revêtement de sol issu de la résine époxyde mélangée à un durcisseur. Il revêt de nombreuses qualités qui expliquent qu’on le retrouve un peu partout aujourd’hui.

Revêtement de sol résine époxy Marseille

Photo : Designmag.fr

Le sol en résine époxy en intérieur comme en extérieur

Le revêtement de sol en résine époxy est un revêtement de sol souple en résine synthétique, qui se présente sous forme d’une structure monobloc, une fois sec.
Ce sol très rigide, sans coutures, aux avantages fort appréciables, se retrouve couramment dans le milieu industriel, commercial et administratif, et revêt désormais le sol de nos maisons.

Il s’applique en une ou plusieurs épaisseurs. Si la résine autolissante époxy est suffisante pour les couches les plus fines, pour un rendu plus épais, l’utilisation d’un mortier époxy est indispensable.

Tout le charme de l’époxy réside dans le fait qu’il est possible de jouer sur les couleurs, les nuances, et les effets, tout en profitant de ses nombreuses propriétés.

Les avantages du sol époxy

Grâce à sa composition qui lui confère une haute résistance, le sol en résine époxy peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Sa robustesse et sa durabilité explique notamment son utilisation première dans le secteur industriel, puis son arrivée dans le secteur résidentiel.

Le sol en résine époxy est particulièrement apprécié pour son absence de joints, ainsi que sa facilité d’entretien. D’autant plus que son imperméabilité lui assure une résistance aux tâches.

Par ailleurs ce revêtement de sol plastique constitue un très bon isolant thermique et phonique.

Un autre des grands avantages du sol en résine époxy est qu’il se pose assez aisément, mais surtout qu’il adhère à n’importe quelle surface stable. 3 mm d’épaisseur suffisent pour un rendu impeccable et une résistance appréciable. De plus, le chauffage au sol ne constitue pas une contrainte à sa mise en œuvre.

Aujourd’hui, le revêtement de sol en résine époxy est disponible dans une large palette de couleurs et de finitions, et s’adapte désormais à tous les styles de décoration intérieure.

Le revêtement de sol époxy 3D

Revêtement de sol époxy Marseille

Depuis l’arrivée de la résine époxy dans la décoration intérieure, ce revêtement de sol plastique s’est encore développé, et offre maintenant de surprenants effets spéciaux aux pièces à vivre par l’intégration d’une image 3D au polymère. On parle alors de revêtement de sol en résine époxy 3D.
Toutes sortes d’objets peuvent également être intégrées au polymère afin de donne du relief au sol.

Au delà de ses nombreuses qualités pratiques, le sol en résine époxy est très esthétique. La possibilité de le personnaliser fait qu’il s’adapte à tous les intérieurs, pour un effet garanti.

 

 

 

Pour plus d’informations sur le revêtement de sol en résine époxy, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *