Stop aux idées reçues ! La moquette n’est pas dépassée. Si elle a été considérée comme désuète durant ces dernières années, la moquette est de retour dans la déco d’intérieur, et étale tout son charme sur nos sols. Doux et confortable, ce revêtement de sol textile inspire détente et cocooning. Elle revêt aussi bien les sols des habitations, que ceux des lieux professionnels, ou des endroits chics. Ses nombreux atouts expliquent, en effet, qu’elle soit si appréciée pour l’habillement des espaces cossus, tels que les grands hôtels, les lieux de réception, les bateaux, etc. Ne déroule-t-on pas le fameux tapis rouge pour les grandes occasions ?
Son côté confortable et chaleureux séduit même les plus studieux, puisqu’on la retrouve également au sol des bureaux d’affaires et des écoles.
Originellement travaillée de laine, la moquette est désormais disponible en différents coloris et matières, voire personnalisable, grâce au savoir-faire de professionnels passionnés.
Zoom sur la moquette, ce revêtement de sol stylé.

Moquette Balsan
Photo : © Balsan – Ultrasoft

La moquette en dalle et en lé

A son apogée, dans les années 70, on connaissait la moquette sous forme de rouleau, et souvent unicolore. Aujourd’hui pour son grand retour dans l’aménagement intérieur, ce revêtement de sol est revisité par les leaders du marché. Elle se décline en dalles et en lès, et offre une diversité de design.
La dalle de moquette est peut-être celle qui est aujourd’hui la plus répandue.
Initialement prisée par les entreprises pour sa simplicité de pose, sa résistance, son confort et son design, la dalle de moquette a conquis peu à peu les intérieurs de nos maisons. Elle permet de personnaliser un espace simplement, voire même indéfiniment grâce aux nouvelles dalles de moquette amovibles.
Le lé de moquette n’en est pas moins apprécié. Il peut par ailleurs être personnalisé et fabriqué sur mesure pour répondre à un projet précis et unique.

De la laine aux fibres synthétiques

La laine est la matière incontournable pour le tissage des tapis et moquettes. Pour autant, l’éventail des fibres composant le revêtement de sol textile se diversifie, et permet ainsi de répondre aux nouvelles exigences des clients.
Ainsi, ceux qui privilégient l’esthétique et l’exotisme, préféreront les moquettes en fibres végétales telles que le sisal, le coco, etc.
Ceux qui désirent offrir une touche d’authenticité à leur sol,  feront le choix d’une moquette en pure laine naturelle, valeur sûre garantissant douceur, chaleur, résistance, isolation thermique et sonore.
La moquette en fibres synthétiques est par ailleurs la plus prisée, et est fort appréciée pour sa résistance et son prix. Le polyamide reste cependant plus robuste et plus simple à entretenir que le polypropylène.

A chaque finition, un style

L’un des succès actuels de la moquette réside notamment dans la diversité des modèles aujourd’hui proposés pour le revêtement de sol.
On retrouve ainsi un large choix de finitions pour satisfaire tous les styles. Bouclé, coupé, frisé, saxony, ou encore structuré, ce revêtement de sol textile travaillé selon différentes techniques et disponible dans une large palette de couleurs et de motifs, offre de nombreux avantages esthétiques.

Envie d’une ambiance chaleureuse et cocooning ? PACASOL assure la pose de votre moquette en dalles ou en lés dans les règles de l’art.