Idéal pour décorer les murs de votre cuisine, ou encore pour protéger tout en beauté ceux de votre salle d’eau, le carrelage mural est un revêtement indispensable dans une maison. Fabriqué dans différents matériaux, le carrelage mural offre un large choix de design et de coloris.
Nous vous aidons à y voir plus clair pour vous permettre de faire votre choix.

Carrelage mural Novoceram
Photo : © Novoceram – Faïence Platina

Faïence

Terre cuite à base d’argile, la faïence a été découverte en Orient dès l’Antiquité, et était initialement utilisée dans l’art de la poterie. Elle a progressivement atteint l’Occident, où elle est devenue, à la fin du XVème siècle, un produit de luxe, avec une fabrication italienne innovante et esthétique. Au XVIIIème siècle, elle s’est démocratisée. Par la suite, les anglais ont apporté une autre technique de fabrication de la faïence, plus esthétique et moins coûteuse.
De la poterie, la faïence s’est peu à peu étendue à l’art mural, pour ensuite devenir un revêtement mural très apprécié.
Aujourd’hui, la faïence offre une diversité de coloris et de textures.
Exclusivement réservée pour les murs intérieurs, elle habille élégamment les murs de la cuisine et de la salle de bain.

Carrelage en pierre naturelle

Depuis toujours, la pierre naturelle est utilisée comme matériau de construction et de décoration.
Durable et esthétique, la pierre est toujours autant appréciée pour l’aménagement intérieur et extérieur de la maison, et n’est pas réservée aux vieilles bâtisses. Bien au contraire. Elle trouve parfaitement sa place dans les maisons contemporaines, auxquelles elle apporte authenticité et chaleur naturelle.
Ses origines variées (granit, basalte, pierre bleue, etc.) offrent une diversité de coloris et de textures, et donc une multitude de finalités.
Les pierres naturelles conviennent aussi bien pour le revêtement de vos murs intérieurs qu’extérieurs.

La mosaïque

Considérée comme un produit de luxe, tant pour son prix d’achat que pour le coût de sa pose, la mosaïque apporte une valeur ajoutée certaine à un bien.
Originellement créée de verre, la mosaïque peut également être de pierre, de céramique ou de marbre.
Très tendance, ce revêtement mural peut être aussi posé au sol, voire au plafond.
Il possède bien d’autres avantages qui expliquent qu’on le retrouve généralement dans la salle de bain. En effet, au-delà de son esthétique et de son pouvoir de personnalisation à l’infini, la mosaïque est un revêtement très hygiénique, facile à entretenir et durable, qui ne craint ni l’humidité, ni la chaleur, ni le temps.
Cet assemblage de tesselles est sans doute le meilleur revêtement pour donner vie à vos idées déco.

Le grès

Comme pour le revêtement de sol, le  grès cérame est certainement le carrelage le plus utilisé pour le revêtement des murs.
Il existe différents types de carrelage en grès cérame dont les finalités peuvent être distinctes.
Bloc réalisé dans la masse, le grès cérame pleine masse convient parfaitement pour un usage en extérieur, tant il est robuste et résistant.
Egalement très résistant et recouvert d’un émail, le grès cérame émaillé peut être aussi utilisé pour un usage en extérieur, mais est parfaitement adapté pour recouvrir vos murs intérieurs. La large palette de grès cérame émaillé et ses performances, font de ce revêtement un élément de décoration adopté tant par les professionnels de la construction que par les particuliers.
Non émaillé, le grès cérame poli est, quant à lui, plus brillant. Uni ou d’aspect marbré, ce revêtement mural  apporte une touche chic à la pièce. Uniquement réservé pour l’aménagement intérieur, ce carrelage dont la surface est poreuse n’est que peu adaptée pour les pièces humides.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils ou pour la pose de votre carrelage mural.